Avec la croissance de plus en plus rapide de la communication et des informations personnelles, le fichier Outlook PST, qui contient ces données, se développe également considérablement. Par conséquent, nous devons parfois diviser le gros fichier PST en petits fichiers, pour l'une des raisons suivantes:

  • La grande taille du fichier et le grand nombre d'éléments entraîneront une vitesse lente dans de nombreuses opérations, telles que la recherche, le déplacement, etc., de sorte que vous pouvez le diviser en petits morceaux et obtenir une gestion plus facile et plus rapide.
  • Les anciennes versions d'Outlook (97 à 2002) ne prennent pas en charge fichiers de plus de 2 Go, donc si votre fichier atteint cette limite mais que vous souhaitez toujours l'utiliser avec les anciennes versions, alors le seul moyen est de le diviser en petits morceaux.

Si vous pouvez accéder au contenu du gros fichier PST dans votre Outlook, vous pouvez utiliser Outlook pour le fractionner manuellement.

DataNumen Outlook Repair peut vous aider à diviser le gros fichier PST en plus petits.

Start DataNumen Outlook Repair.

Note : Avant de fractionner un fichier PST surdimensionné avec DataNumen Outlook Repair, fermez Microsoft Outlook et toutes les autres applications susceptibles de modifier le fichier PST.

Retour vers vide onglet, puis sélectionnez l'option suivante:
vide
et définissez la limite de taille sur une valeur inférieure à 2 Go. Il est recommandé d'utiliser une valeur qui ne représente qu'une fraction de 2 Go afin que votre fichier n'atteigne pas à nouveau 2 Go de sitôt, par exemple 1000 Mo. Veuillez noter que l'unité est MB.

Retour à vide languette.

Sélectionnez le fichier Outlook PST surdimensionné comme fichier PST source à réparer:

vide

Vous pouvez saisir directement le nom du fichier PST ou cliquer sur le bouton DECOUVREZ pour parcourir et sélectionner le fichier. Vous pouvez également cliquer sur le Trouvez pour trouver le fichier PST à traiter sur l'ordinateur local.

Le fichier PST étant surdimensionné, il doit être au format Outlook 97-2002. Par conséquent, veuillez spécifier son format de fichier sur «Outlook 97-2002» dans la zone de liste déroulante vide à côté de la zone d'édition du fichier source. Si vous laissez le format sur «Déterminé automatiquement», alors DataNumen Outlook Repair analysera le fichier PST source surdimensionné pour déterminer automatiquement son format. Cependant, cela prendra du temps supplémentaire.

Par défaut, quand DataNumen Outlook Repair scanne et divise le fichier source surdimensionné en plusieurs fichiers plus petits, le premier fichier fixe divisé est nommé xxxx_fixed.pst, le second est xxxx_fixed_1.pst, le troisième est xxxx_fixed_2.pst, et ainsi de suite, où xxxx est le nom du fichier PST source. Par exemple, pour le fichier PST source Outlook.pst, par défaut, le premier fichier fractionné sera Outlook_fixed.pst, le second Outlook_fixed_1.pst et le troisième Outlook_fixed_2.pst, etc.

Si vous souhaitez utiliser un autre nom, veuillez le sélectionner ou le définir en conséquence:

vide

Vous pouvez saisir directement le nom de fichier fixe ou cliquer sur le bouton DECOUVREZ pour parcourir et sélectionner le nom de fichier fixe.

Vous pouvez sélectionner le format du fichier PST fixe dans la zone de liste déroulante vide à côté de la zone d'édition de fichier fixe, les formats possibles sont Outlook 97-2002 et Outlook 2003-2010. Si vous laissez le format sur «Déterminé automatiquement», alors DataNumen Outlook Repair générera le fichier PST fixe compatible avec Outlook installé sur l'ordinateur local.

Cliquez Start Réparation bouton, et DataNumen Outlook Repair va start analyser le fichier PST source, récupérer et collecter les éléments qu'il contient, puis placer ces éléments récupérés dans un nouveau fichier PST fixe dont le nom est défini à l'étape 6. Nous utiliserons Outlook_fixed.pst comme exemple.

Lorsque la taille d'Outlook_fixed.pst atteint la limite prédéfinie à l'étape 2, DataNumen Outlook Repair créera un deuxième nouveau fichier PST appelé Outlook_fixed_1.pst et essaiera de placer les éléments restants dans ce fichier.

Lorsque le deuxième fichier atteint également la limite prédéfinie, DataNumen Outlook Repair créera un troisième nouveau fichier PST appelé Outlook_fixed_2.pst pour accueillir les éléments restants, et ainsi de suite.

Dans le processus, la barre de progression
DataNumen Access Repair Barre de progression

avancera en conséquence pour indiquer la progression du fractionnement.

Après le processus, si le fichier PST surdimensionné source a été divisé en plusieurs nouveaux fichiers PST plus petits avec succès, vous verrez une boîte de message comme celle-ci:
Boîte de message de réussite

Vous pouvez maintenant ouvrir les fichiers PST divisés un par un avec Microsoft Outlook. Et vous trouverez que tous les éléments du fichier PST original surdimensionné sont répartis parmi ces fichiers fractionnés.

Note : La version de démonstration affichera la boîte de message suivante pour montrer le succès du fractionnement:

vide

Dans les nouveaux fichiers PST fractionnés, le contenu des messages et des pièces jointes sera remplacé par des informations de démonstration. S'il vous plaît commander la version complète pour obtenir le contenu réel.

With the increasingly rapid growth of the personal communication and information, the Outlook PST file, which contains these data, also expand dramatically. Therefore, sometimes we need to split the large PST file into small ones, for any of the following reasons:

  • Large size of file and large number of items will lead to slow speed in many operations, such as search, moving, etc., so you can split it into small pieces and obtain a more easier and fast management on it.
  • Outlook old versions (97 to 2002) don’t support files larger than 2GB, so if your file reaches that limit but you still want to use it with the old versions, then the only way is to split it into small pieces.

If you can access the contents of the large PST file in your Outlook, then you can use Outlook to split it manually.

DataNumen Outlook Repair can help you to split the large PST file into smaller ones.

Start DataNumen Outlook Repair.

Note: Before splitting oversized PST file with DataNumen Outlook Repair, please close Microsoft Outlook and any other applications that may modify the PST file.

Go to blank tab, then select the following option:
blank
and set the size limit to a value less than 2GB. It is recommended to use a value that is only a fraction of 2GB so that your file will not reach 2GB again soon, for example, 1000MB. Please note the unit is MB.

Go back to blank tab.

Select the oversized Outlook PST file as the source PST file to be repaired:

blank

You can input the PST file name directly or click the Browse button to browse and select the file. You may also click the Find button to find the PST file to be processed on the local computer.

As the PST file is oversized, it must be in Outlook 97-2002 format. Therefore, please specify its file format to “Outlook 97-2002” in the combo box blank beside the source file edit box. If you leave the format as “Auto Determined”, then DataNumen Outlook Repair will scan the source oversized PST file to determine its format automatically. However, this will take additional time.

By default, when DataNumen Outlook Repair scans and splits the source oversized file into several smaller ones, the first splitted fixed file is named xxxx_fixed.pst, the second one is xxxx_fixed_1.pst, the third one is xxxx_fixed_2.pst, and so on, where xxxx is the name of the source PST file. For example, for source PST file Outlook.pst, by default, the first splitted file will be Outlook_fixed.pst, and the second will be Outlook_fixed_1.pst, and the third will be Outlook_fixed_2.pst, etc..

If you want to use another name, then please select or set it accordingly:

blank

You can input the fixed file name directly or click the Browse button to browse and select the fixed file name.

You can select the format of the fixed PST file in the combo box blank beside the fixed file edit box , possible formats are Outlook 97-2002 and Outlook 2003-2010. If you leave the format as “Auto Determined”, then DataNumen Outlook Repair will generate the fixed PST file compatible with the Outlook installed on the local computer.

Click the Start Repair button, and DataNumen Outlook Repair will start scanning the source PST file, recovering and collecting the items in it, and then putting these recovered items into a new fixed PST file whose name is set in Step 6. We will use Outlook_fixed.pst as an example.

When the size of Outlook_fixed.pst reaches the limit preset in Step 2, DataNumen Outlook Repair will create a second new PST file called Outlook_fixed_1.pst, and try to put the remaining items into that file.

When the second file reaches the preset limit too, DataNumen Outlook Repair will create a third new PST file called Outlook_fixed_2.pst to accommodate the remaining items, and so on.

In the process, the progress bar
DataNumen Access Repair Progress Bar

will advance accordingly to indicate the split progress.

After the process, if the source oversized PST file has been splitted into several smaller new PST files successfully, you will see a message box like this:
Success Message Box

Now you can open the splitted PST files one by one with Microsoft Outlook. And you will find all the items of the original oversized PST file are spreaded among these splitted files.

Note: The demo version will display the following message box to show the success of the split:

blank

In the new splitted PST files, the contents of the messages and attachments will be replaced with a demo information. Please order the full version to get the actual contents.