Remarque: vous devez avoir installé Outlook 2003 ou des versions supérieures pour utiliser ce guide.

Depuis Outlook 2003, un nouveau format de fichier PST est introduit qui présente beaucoup plus d'avantages que l'ancien. Pour les utilisateurs finaux, le most les plus importants sont:

En raison du premier, le nouveau format est également appelé Format Unicode couramment, alors que l'ancien format est alors appelé Format ANSI en conséquence. Les deux noms seront utilisés tout au long de ce guide. Comme de nos jours les données de communication augmentent si rapidement, la suppression des limitations sur le fichier PST est très vitale pour les utilisateurs. Par conséquent, nous vous suggérons fortement de convertir vos anciens fichiers ANSI PST dans le nouveau format Unicode. De plus, c'est aussi le meilleure solution pour le problème de fichier PST surdimensionné de 2 Go.

Microsoft n'a pas produit d'outil permettant d'effectuer la conversion. Mais ne t'inquiète pas. DataNumen Outlook Repair peut le faire pour vous.

Start DataNumen Outlook Repair.

Note : Avant de convertir un ancien fichier ANSI PST avec DataNumen Outlook Repair, fermez Microsoft Outlook et toutes les autres applications susceptibles de modifier le fichier PST.

Sélectionnez l'ancien fichier ANSI PST comme fichier PST source à réparer:

vide

Vous pouvez saisir directement le nom du fichier PST ou cliquer sur le bouton Parcourir et sélectionner un fichier pour parcourir et sélectionner le fichier. Vous pouvez également cliquer sur le Trouvez pour trouver le fichier PST à traiter sur l'ordinateur local.

Comme le fichier PST est dans l'ancien format Outlook 97-2002, veuillez spécifier son format de fichier sur «Outlook 97-2002» dans la zone de liste déroulante vide à côté de la zone d'édition du fichier source. Si vous laissez le format sur «Déterminé automatiquement», alors DataNumen Outlook Repair analysera le fichier PST source pour déterminer automatiquement son format. Cependant, cela prendra plus de temps et n'est pas nécessaire.

Par défaut, DataNumen Outlook Repair enregistre les données converties dans un nouveau fichier PST appelé xxxx_fixed.pst, où xxxx est le nom du fichier PST source. Par exemple, pour le fichier PST source Outlook.pst, le fichier converti par défaut sera Outlook_fixed.pst. Si vous souhaitez utiliser un autre nom, veuillez le sélectionner ou le définir en conséquence:

vide

Vous pouvez saisir directement le nom du fichier converti ou cliquer sur le bouton DECOUVREZ pour parcourir et sélectionner le nom du fichier converti.

Comme nous voulons convertir le fichier ANSI PST au format Unicode, nous devons sélectionner le format du fichier PST converti en «Outlook 2003-2010» dans la zone de liste déroulante vide à côté de la zone d'édition du fichier converti. Si vous définissez le format sur «Outlook 97-2002» ou «Déterminé automatiquement», alors DataNumen Outlook Repair peut échouer dans le traitement et la conversion de votre fichier ANSI PST.

Veuillez noter que vous devez avoir installé Outlook 2003 ou des versions supérieures pour que le fichier converti avec succès.

Cliquez Start Réparation bouton, et DataNumen Outlook Repair va start numérisation et conversion du fichier ANSI PST source. Barre de progression

DataNumen Access Repair Barre de progression

indiquera la progression de la conversion.

Après le processus, si le fichier ANSI PST source peut être converti avec succès dans le nouveau fichier Unicode PST, vous verrez une boîte de message comme celle-ci:

vide

Le nouveau fichier PST converti est maintenant au format Unicode, qui peut être ouvert par Microsoft Outlook 2003 ou des versions supérieures.

Note : La version de démonstration affichera la boîte de message suivante pour indiquer le succès de la conversion:

vide

Dans le nouveau fichier PST converti, le contenu des messages et des pièces jointes sera remplacé par des informations de démonstration. S'il vous plaît commander la version complète pour obtenir le contenu converti réel.

Note: You must have Outlook 2003 or higher versions installed to use this guide.

Since Outlook 2003, a new PST file format is introduced that has many more advantages than the old one. For end users, the most important ones are:

Due to the first one, the new format is also called Unicode format commonly, while the old format is then called ANSI format accordingly. Both names will be used throughout this guide. As nowadays the communication data increase so rapidly, the removal of the limitations on the PST file is very vital to the users. Therefore, we highly suggest you to convert your old ANSI PST files into the new Unicode format. Moreover, this is also the best solution for the oversized 2GB PST file problem.

Microsoft hasn’t produced a tool that can make the conversion. But don’t worry. DataNumen Outlook Repair can do this for you.

Start DataNumen Outlook Repair.

Note: Before converting an old ANSI PST file with DataNumen Outlook Repair, please close Microsoft Outlook and any other applications that may modify the PST file.

Select the old ANSI PST file as the source PST file to be repaired:

blank

You can input the PST file name directly or click the Browse and Select File button to browse and select the file. You may also click the Find button to find the PST file to be processed on the local computer.

As the PST file is in the old Outlook 97-2002 format, please specify its file format to “Outlook 97-2002” in the combo box blank beside the source file edit box. If you leave the format as “Auto Determined”, then DataNumen Outlook Repair will scan the source PST file to determine its format automatically. However, this will take additional time and is unnecessary.

By default, DataNumen Outlook Repair will save the converted data into a new PST file called xxxx_fixed.pst, where xxxx is the name of the source PST file. For example, for source PST file Outlook.pst, the default converted file will be Outlook_fixed.pst. If you want to use another name, then please select or set it accordingly:

blank

You can input the converted file name directly or click the Browse button to browse and select the converted file name.

As we want to convert the ANSI PST file into Unicode format, we must select the format of the converted PST file to “Outlook 2003-2010” in the combo box blank beside the converted file edit box. If you set the format to “Outlook 97-2002” or “Auto Determined”, then DataNumen Outlook Repair may fail to process and convert your ANSI PST file.

Please note you must have Outlook 2003 or higher versions installed to make the file converted successfully.

Click the Start Repair button, and DataNumen Outlook Repair will start scanning and converting the source ANSI PST file. Progress bar

DataNumen Access Repair Progress Bar

will indicate the conversion progress.

After the process, if the source ANSI PST file can be converted into the new Unicode PST file successfully, you will see a message box like this:

blank

Now the new converted PST file is in the Unicode format, which can be opened by Microsoft Outlook 2003 or higher versions.

Note: The demo version will display the following message box to show the success of the conversion:

blank

In the new converted PST file, the contents of the messages and attachments will be replaced with a demo information. Please order the full version to get the actual converted contents.